Poulet Hongrois


Ingrédients

Poulet : 4 cuisses de poulet
Assaisonnement : sel et poivre noir fraîchement moulu
Matières grasses : 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 3 cuillères à soupe de beurre non salé
Légumes et aromates : 1 gros oignon, 3 gousses d'ail
Épices : 3 cuillères à soupe de paprika hongrois (doux, fort ou un mélange)
Épaississant : 2 cuillères à soupe de farine
Tomates : 1 tasse de tomates concassées ou 1 grosse tomate mûre
Liquide : 1 tasse de bouillon de poulet ou d'eau (250 ml)
Crème : 3/4 tasse de crème fraîche

Préparation

Préparation du poulet :
Assaisonnez les cuisses de poulet de sel et de poivre. Faites chauffer l'huile d'olive et le beurre dans une poêle, puis dorez le poulet 5 à 7 minutes de chaque côté. Retirez-le et réservez.

Cuisson des oignons et de l'ail :
Dans la même poêle, faites cuire les oignons jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Ajoutez l'ail émincé et faites cuire 3 à 4 minutes.

Épaississement et ajout des liquides :
Retirez la poêle du feu, ajoutez le paprika et la farine, mélangez bien pendant 4 à 5 minutes pour que la farine se dissolve. Ajoutez ensuite les tomates concassées et le bouillon, mélangez jusqu'à obtenir une sauce lisse.

Cuisson au four :
Replacez les cuisses de poulet dans la poêle, peau vers le haut. Recouvrez-les de la sauce. Enfournez à 200°C pendant 25 à 30 minutes.

Finition et service :
Retirez le poulet et réservez les cuisses. Faites cuire des pâtes nature avec un peu de beurre pour l'accompagnement. Ajoutez la crème fraîche à la sauce, mélangez bien, puis servez le poulet sur un lit de sauce, avec les pâtes à côté.
Servez le poulet hongrois avec les pâtes nature au beurre en accompagnement, pour un repas généreux et réconfortant. Vous pouvez ajouter une touche de persil frais haché sur les pâtes ou la sauce pour rehausser le goût et l'apparence du plat. Ce plat s’accompagne également très bien avec une salade verte croquante pour une touche de fraîcheur.